Nos conseils pour une bonne randonnée

L'équipement
L'équipement

Pour partir sereinement sur une journée ou sur plusieurs étapes, vérifiez bien que vous avez pensé à mettre ces équipements dans votre sac :
lunettes de soleil, chapeau ou casquette, gourde d'eau, crème solaire, vêtement de pluie, un pull, barres de céréales, fruits secs, sandwichs, un sac poubelle, au moins 1.5 litre d'eau, une carte et une boussole, un téléphone portable (chargé!), un couteau, une lampe torche avec des piles, une trousse de premiers soins, un topo guide, chaussures de rechange, papier toilette ou essuie tout et bien sûr un appareil photo pour les souvenirs.

En famille ou entre amis, même pour une heure de marche privilégiez les chaussures de marche, gardez les tongs pour la plage !

Chaque année la Corse compte de graves incendies. La plupart sont criminels ou accidentels. Aidez nous à protégez cette nature si particulière :

- N'abandonnez pas vos détritus
- Modérez vos cueillettes
- Ne fumez pas
- Ne bivouaquez pas et n'allumez pas de feu
- Ne dérangez pas les animaux

En cas de grands vents, les randonnées et promenades sont fortement déconseillées voire interdites. N'hésitez pas à contacter les Offices de Tourisme qui sont tenus au courant de la vigilance incendie.

Nous vous souhaitons une bonne marche !

 

Rejoignez Resorando, le 1er réseau social au service des randonneurs

Côtes de Balagne
Côtes de Balagne

Sans doute faites-vous partie de ces nombreux estivants qui ont élu l'Ile de Beauté pour passer leur vacances. Parce que vous aimez la Corse, ou que vous en rêvez...

Mais que vous soyez touriste, plaisancier, campeur ou randonneur, vous allez laisser une empreinte de votre passage, comme les 2 millions de voyageurs qui vont séjourner dans l'île cet été...
L'espace naturel est la grande richesse de la Corse : alors, admirez-le, parcourez-le, mais respectez-le et protégez-le. Bref ayez à coeur d'être un ékotouriste responsable !

 

La charte de l'ékotouriste a été élaborée avec les amis du vent, la Corsica Ferries et les institutionnels du tourisme en Corse.

Télécharger
Charte de l'ékotouriste
Charte ekotourisme.pdf
Document Adobe Acrobat 422.7 KB